Toutes les maisons, même les plus propres, abritent parfois des acariens. Ils se réfugient souvent dans la literie, les rideaux, les canapés, les tapis, les couettes, les moquettes…etc. Ces endroits favorisent leur propagation. En effet, les acariens sont des insectes microscopiques appartenant à la famille des arachnides et participent à la dégradation des matières organiques.
Ils mesurent 0.5mm. Environ 50% des allergies sont causées par les acariens. Démangeaisons, les yeux qui piquent, asthme, toux, urticaire… etc. Ainsi, plusieurs moyens ont été mis en place pour lutter contre la prolifération des acariens. Parmi ces différents moyens, on peut citer les housses de couette anti-acarien. Une housse de couette est-elle idéale pour lutter contre les acariens ? La réponse dans la suite de cet article.
Housse de couette anti-acarien : qu’est-ce que c’est ?
Une housse de couette anti- acarien permet de protéger le dormeur des allergènes d’acariens en limitant la propagation des arachnides. Elle enferme le matelas, l’oreiller et les couettes de la façon la plus étanche possible.
Ainsi, les acariens seront enveloppés dans la couette. Du coup, ils ne pourront plus se disperser et par conséquent ils ne causeront plus aucune allergie. En effet, les housses de couette anti-acarien offrent de nombreux avantages. Vous souhaitez acheter une housse de couette anti-acarien ? Contactez https://www.ephacare.be/fr/8-housse-de-couette.html
Housse de couette anti-acarien : une protection optimale contre les acariens et les allergènes
La raison principale qui pousse à utiliser une housse de couette, est qu’elle nous protège des acariens et leurs allergènes. C’est un moyen très efficace. Constituée de microfilament très dense et extrêmement fins, une housse de couette anti-acarien empêche les acariens et leurs allergènes de rentrer en contact avec la peau.
Le plus intéressant est que les couettes anti acariens, lutte également contre l’humidité. En fait, elles sont perméables à la transpiration et laissent circuler librement l’air entre les microfilaments. Faite avec une matière douce et légère, une couette anti-acarien offre un véritable confort.
Housse de couette anti-acarien : un meilleur allié santé et bien-être
Généralement les acariens sont responsables de démangeaisons, de rhinites, de toux d’asthme…etc. Grâce à une housse de couette anti acarien, vous ne serez plus exposé à toutes ces réactions d’allergènes. De même, les housses de couette anti acariens sont particulièrement recommandées pour les personnes hypersensibles, précisément celles qui souffrent d’allergie.
Elles préviennent également les crises d’asthme chez les enfants. Tout cela est dû au fait que les acariens ne peuvent plus entrer en contact avec les muqueuses respiratoires ou de la peau. Avec une housse de couette anti-acarien, vous allez désormais profiter d’un sommeil paisible.
Housse de couette anti acarien : une qualité exceptionnelle
Tout comme les couettes ordinaires, une couette anti-acarien nécessite également un entretien. Vous pouvez le laver très facilement. En effet, les housses de couette anti acariennes sont d’une qualité irréprochable. Les microfilaments qui composent les tissus d’une couette anti acarien, sont très résistants.
De ce fait, elle ne pourra subir aucune déformation. Même après une longue période d’utilisation, une housse de couette conserve parfaitement ses propriétés. Toutes ces qualités sont dues à la longueur infinie des microfilaments.
Housse de couette anti-acarien : une couette saine
Certains produits utilisés pour lutter contre les acariens sont chimiques. D’autres par contre, sont naturels. C’est le cas notamment des housses de couette anti-acarien.
Les techniques de fabrication ainsi que les produits utilisés ne présentent aucun danger pour la santé. Vous l’aurez certainement compris, les housses de couette anti-acarien sont de très bonnes qualités.